Sur invitation du Président de l'association sportive de Viroflay le dimanche 4 février 2024,
l'équipe de Philippe a retrouvé les brancards de la joëlette de Paul pour le traditionnel «cross de la Sablière de Viroflay»
sous les couleurs des «Bouchons de l'Espoir».
A 8h l'ami Paul était fin prêt à la MAS pour prendre la route afin de rejoindre l'équipe au parking du cimetière de Viroflay.
A 9h les vaillants chevaliers de la joëlette des Bouchons de l'Espoir sont arrivés pour enfiler les maillots tout neufs,
repassés par Philippe avec amour et retrouver le héros des courses pour installer Monsieur sur son «destrier» ...
Ensuite ce fut le départ avec les joëlettes des «Dunes d'Espoir» où sur la ligne toutes les joëlettes sont levées à bout de bras avec HAKA spécial Dunes ...
Dès le départ, le rythme est donné par les joëlettes de Dunes, pilotées par des poids plumes. Mais les Bouchons ne s'en laissent pas compter, et s'engagent, un peu vite, dans la première côte. Rapidement nous trouvons le bon tempo, sur un terrain plutôt «confortable» : pas trop de boue mais quelques flaques d'eau pour se rappeler que nous sommes en février. Paul ne s'est pas trop plaint, malgré les racines, les bosses, les nids de poule, les virages en dévers, les descentes folles-dingues couvertes de feuilles mortes : ça glisse, on ne voit pas les pièges, le frein freine ... presque !!!
Dans la deuxième boucle du parcours, nous faisons la promotion des joëlettes et invitons des coureurs et coureuses (surtout ces dernières) à tenter l'expérience entre les brancards : Paul a beaucoup de succès. Avec ce soutien actif et bienveillant, nous finissons la course avec le sourire. Surtout Paul !!!