![]() |
LES BOUCHONS DE L'ESPOIR Les Clayes Handisport / Sport Adapté - Chargement de camion - Villeneuve-le-Roi (94) 27 octobre 2014 |
![]() |
|
C'est le dernier chargement de camion à Villeneuve-le-Roi, il faut libérer complètement l'emplacement
qui nous avait été prêté pour stocker les 1.000 sacs de bouchons.
C'est Bernard qui se retrouve au « lancer de sacs ».
Le chargement de la benne et la récupération des sacs vides se fait dans la bonne humeur, le tas de sacs diminue petit à petit.
Thierry et son neveu Théodore (Théo pour les intimes) n'ont pas hésité à venir des Mureaux pour participer au tri de bouchons le matin au dépôt de Saint-Cyr, et se déplacer ensuite l'après-midi à Villeneuve-le-Roi pour aider au chargement du camion. Théo, en vacances chez son oncle, attend les photos et cet article pour montrer le tout à ses parents quand il retournera dans les Landes. Théo se fait un plaisir à étaler les bouchons du haut de la benne. Il a dû penser à l'autre Théo, celui à qui l'association a fourni des lames pour pouvoir courir.
On s'enfonce dans cette « mer de bouchons », cela ressemble à des sables mouvants. Pas facile de s'en extraire quand on n'a pas pris la peine de mettre un sac sous ses pieds. Tout le monde garde le sourire.
La benne se remplit, on approche des derniers sacs à charger.
A Villeneuve-le-Roi, les sacs sont stockés à l'air libre, ils sont bien mouillés, ... et les bénévoles sont bien crottés mais gardent le sourire.
Et maintenant, il faut tout ramasser et rendre le lieu de stockage très propre.
Pour finir de remplir la benne, il faut monter les derniers sacs contenant les bouchons ramassés par terre, c'est Bernard qui se trouve sur l'échelle.
La vue du haut de la benne est toujours aussi impressionnante, merci au chauffeur de nous avoir permis de monter en haut de la benne et prendre des photos.
Le chargement est terminé, il est 16h08, on a mis 2h40 pour charger cette benne. On peut prendre la photo de famille, certains ont déjà dû repartir à leur travail.
N'oublions pas la pause conviviale, il faut se requinquer et boire eau, café, bière, ... et jus de pomme ou cidre pour accompagner les bonnes crêpes de Régine.
Et maintenant ? On est à la recherche d'un autre emplacement dans les environs d'Athis-Mons (Essonne, département 91).
Il faut pouvoir stocker environ 1.000 sacs de 100 litres, et permettre à un camion d'approcher ce nouveau dépôt.
appelez Bernard au 01 60 48 24 78 ou 06 84 17 56 66
|
Envoyez un courrier électronique à webmaster@lesbouchonsdelespoir.org pour
toute question ou remarque concernant ce site Web Copyright © 2007 Les Clayes - Handisport - |