![]() |
LES BOUCHONS DE L'ESPOIR Les Clayes - Handisport - Chargement d'un camion - Villeneuve-le-Roi 5 février 2013 |
![]() |
|
Mardi 5 février 2013, c'est le jour d'un nouveau chargement de camion de bouchons plastiques à notre dépôt de Villeneuve-le-Roi. Météo-France annonce de la pluie, de la grêle, du vent, et les conditions de circulation sont exécrables. En arrivant au dépôt, le camion nous attend, c'est une benne de 90 mètres cubes.
Bernard harangue ses troupes : courage ! Pour l'instant, il ne pleut pas. On commence à vider les camionettes. Il est 9h11 (c'est l'heure de la photo).
Tout le monde se met en place, le premier tas est impressionnant, il va falloir donner un bon coup de collier ... enfin presque ...
Il faut être nombreux pour hisser les sacs dans le camion, les porter au fond de la benne, monter le mur de sacs ...
En haut du camion, dans la « mer des bouchons », il ne faut pas s'enfoncer ni perdre ses clés de voiture, il faut se tenir sur un sac plein.
On aide Patrick à redescendre du camion et du tas de sacs de bouchons, parce que c'est l'heure de la pause, les organismes sont fatigués. Crêpes, saucisson, cidre, jus de pomme, café, etc, tout est là pour requinquer les bénévoles.
Et çà repart. Patrick se charge de couper les ficelles des sacs. Pas facile !!! Enfin le 1er tas du dépôt se vide, certains sacs n'ont pas résisté.
On arrive au bout du chargement, la 1ère porte de la benne est fermée. Il faut monter les derniers sacs tout en haut. Les sacs qui surplombent sont vidés dès que les 2 portes de la benne sont fermées, il faut optimiser le chargement et faire partir le maximum de bouchons. La vue du haut de la benne est impressionnante !!! Un super MERCI au chauffeur du camion qui n'a pas ménagé ses forces et sa bonne humeur pour nous aider tout au long de ce chargement. Merci aussi à la météo puisque nous n'avons pas eu de pluie malgré les prévisions pessimistes du matin ...
Attention à ne pas s'enfoncer dans ces « sables mouvants » de bouchons plastiques, il ne faut pas perdre ses clés de voiture ni ses chaussures si elles sont mal lacées !!!
Il est 12h11. Nous avons mis exactement 3 heures pour charger ce camion. Il faut maintenant tout ramasser, et les outils improvisés sont d'une grande efficacité.
Et maintenant ?
|
Envoyez un courrier électronique à webmaster@lesbouchonsdelespoir.org pour
toute question ou remarque concernant ce site Web Copyright © 2007 Les Clayes - Handisport - |